La médiathèque intercommunale du Plateau de Frasne et de la Vallée du Drugeon a ouvert ses portes en décembre 2012. Elle fonctionne dorénavant en réseau avec les bibliothèques communales de Bulle, Bonnevaux et Vaux et Chantegrue.

Inscription :

L'inscription est annuelle et permet d'emprunter/restituer les documents dans toutes les bibliothèques du réseau.

-  Gratuite pour les habitants de la CFD et coupon Carte Avantages Jeunes

- 10€ pour les personnes extérieures (20€/famille extérieure).

Modalités de prêt :

4 livres pour 28 jours + 2CD/DVD pour 14 jours.
Dépliant des conditions, cliquez ici.
Une liseuse est également empruntable pour une durée de 14 jours et. Elle compte actuellement une cinquantaine d'ouvrages : des classiques mais aussi des nouveautés.

Utilisation des postes informatiques

La médiathèque intercommunale dispose de 6 ordinateurs mis à disposition du public pour une durée maximale d'une heure. Les personnes mineures peuvent y accéder à condition d'y être autorisés par le responsable légal. Les enfants de moins de 10 ans doivent être obligatoirement accompagnés d'un parent.

NOUVEAU : des modules de formation à l'informatique sont proposés chaque année. Renseignez-vous auprès de la médiathèque pour + d'informations.

Animation : Retrouvez toutes nos animations sur le site internet de la CFD

Toutes les animations proposées et animées à la médiathèque Frasne-Drugeon sont annoncées dans l’agenda annuel édité par la Communauté de communes Frasne-Drugeon. Des bébés jusqu’aux séniors, tous les publics sont concernés.

Ces animations sont gratuites, sans obligation d’être adhérent lecteur pour y participer.